L’Enfance des arts en jeux !

L’Enfance des arts 2024 aura lieu du 20 mars au 8 avril !

Intitulée “L’Enfance des arts en jeux !“, cette seconde édition vous invite à explorer les différentes facettes du jeu, soit à travers l’utilisation du KIKOIKOM, le jeu de cartes de l’Enfance des arts, soit dans le cadre de votre inscription à l’Olympiade Culturelle, programmation artistique des Jeux Olympiques.

Deux possibilités qui viennent en complément des contraintes créatives, proposées pour vous aider à expérimenter quelque chose de nouveau !

  

1. Concevez collectivement votre événement grâce au KIKOIKOM, le jeu de l’Enfance des arts !

L’Enfance des arts est une invitation à expérimenter, se laisser surprendre et surprendre le public, à travers la mise en place de projets multidisciplinaires, participatifs, collaboratifs, et innovants.

Jeu de cartes pensé pour accompagner ce pas de côté, le KIKOIKOM de l’Enfance des arts fait écho aux contraintes créatives et vous propose d’imaginer collectivement un événement culturel qui pourrait s’inscrire dans le cadre de la manifestation.

En équipe, avec un groupe d’enfants, de jeunes, de familles, des habitant·es, des artistes, un·e partenaire d’une autre structure, organisez une ou plusieurs parties et faites émerger des idées… parfois surprenantes !

→ Pour télécharger le KIKOIKOM et sa règle du jeu, cliquez ICI.

2. Inscrivez votre événement dans l’Olympiade Culturelle

Pour sa deuxième édition, l’Enfance des arts ouvrira l’Olympiade des enfants et de la jeunesse, l’un des temps forts de l’Olympiade Culturelle, programmation artistique des Jeux Olympiques 2024. Cela vous donne la possibilité, si vous le souhaitez, d’obtenir la double appellation “Enfance des arts” et “Olympiade Culturelle”, et ainsi de gagner en visibilité.

Pour ce faire, votre événement doit être en lien avec le sport et/ou les valeurs olympiques (diversité culturelle, inclusion, respect, excellence, partage…).

→ Pour tout savoir sur l’inscription à l’Olympiade Culturelle, cliquez ICI.